top of page

Les projets que l'on surveille

CANONS A NEIGE

La majorité du Conseil communautaire du Plateau d'Hauteville souhaite investir environ un million d'euros dans des canons à neige qui seront installés tout du long de la piste de Terre ronde à Hauteville.

La Communauté de communes a déjà engagé un bureau d'études qui a été remuneré 26 000 €. Cette étude utilise des relevés météorologiques effectués sur le site des Rousses, un site à 80 km du Plateau et qui se trouve à 1100 mètres d'altitude, soit 200 mètres de plus que le site de Terre Ronde.

FORAGE (aqualudisme)

Le Conseil communautaire a deliberé pour realiser une étude pour un forage à 900m de profondeur afin de trouver éventuellement de l'eau chaude.
 

L'objectif est de construire un centre aqualudique qui à ce jour n'a toujours aucun investisseur.

Nous restons vigilants quant à l'impact économique et écologique d'un tel projet.

MONTCORNELLES

Le projet de la cité médiévale de Montcornelles.

Il s'agit d'un projet culturel et éducatif dont l'etude d'impact écologique est satisfaisant. L'investissement initial pour l'accueil du public (parking et espace accueil) sera fait par les collectivités, le projet sera rapidement autofinancé. Il doit permettre la création de 30 emplois directs et 30 emplois indirects dont une partie se construira autour d'un projet d'insertion sociale.
 

bottom of page